La décalcomanie 2017-11-22T18:39:26+00:00

LA DÉCALCOMANIE

Notre spécialité

Conçues, développées et fabriquées en France, ces décalcomanies s’appliquent sur un grand nombre de supports (marbre, verre, acier, carton, bois, carbone, polyéthylène…) et répondent aux exigences de la directive REACH.

Les différents usages de la décalcomanie

Loading...

EASYTRANS et T3+

La nouvelle génération de décalcomanie autocollante

Economique

Pas de frais d’échenillage
Pas de frais de découpe
Adaptée aux grandes et moyenne série

Esthétique

Aspect final: Impression directe
Epaisseur de 50 à 60 microns
Couleurs Pantome garanties
Finesse de trait

Solide

Imprimée en sérigraphie
Résistance chimique
Résistance UV
Inarrachable

Pratique

Pose instantanée
Positionnement aisé
Adaptable à tout type de surface

Ecologique

Sans PVC
Sans CMR
Démarche Imprim’vert

Industrielle

40 ans d’expérience
1200 m² d’atelier dédiés
Certifiée ISO

Ci dessous, un tableau interactif vous permettra de déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins

Tableau comparatif

Le vernis sélectif

La technologie développée par Translog permet d’obtenir une finition d’une qualité incomparable. Contrairement à une étiquette adhésive, le transfert à sec permet d’obtenir des rendus qui donnent une impression d’incrustation dans la matière. Selon les supports, il est plus approprié de choisir un vernis jointif, un vernis 0,3 mm ou un vernis 0 mm (spécial monochrome).

Vernis jointif

La première proposition, appelée « Vernis Jointif » est un vernis liant les lettres ou formes différentes de votre visuel entre elles. Elle présente les avantages suivants :

Facilité et rapidité de pose
Résistance agressions chimiques, UV…
Résistance à l’abrasion
Épaisseur de trait inférieure à 1 mm.

Le vernis 0,3 mm est une finition qui a été affinée par nos spécialistes pour obtenir un rendu d’une grande qualité proche de l’invisible. Ses avantages sont :

Aspect final de qualité
Résistance agressions chimiques, UV…
Épaisseur de trait inférieure à 1 mm.

Vernis 0,3 mm

Vernis 0 mm

Cette version de vernis à 0 mm n’est disponible que pour les impressions monochromes. L’épaisseur du trait doit être > à 1 mm :

Aspect « Impression directe »
Bel aspect final sur support foncé
Résistance agressions chimiques, UV…

Véritable sur mesure

Nos décalcomanies standard, Easytrans et T3+, sont étudiées et conçues pour l’industrie et permettent de marquer la majorité des supports (voir tableau comparatif). Néanmoins, tout produit, aussi performant soit-il, n’a pas d’intérêt s’il n’est pas adapté à un besoin spécifique. Aujourd’hui, grâce à nos 40 années d’expérience et à nos outils de caractérisation, nous pouvons, à partir de nos standards de fabrication, vous offrir une solution de marquage parfaitement adaptée à votre besoin.

Ainsi, afin de vous proposer une solution adéquate, nous étudions avec vous tout ou partie des contraintes suivantes :

Le type de support à marquer

Couleur
Finition
Process de fabrication…

Les conditions de pose du marquage

Marquage multi-support
Rythme de pose
Précision du positionnement

Les conditions de vie du support

Interieur / exterieur
Agression chimique
Abrasion…

Chaque projet possède ses propres spécificités et peut nécessiter une étude plus approfondie. Nous avons donc investi en matériel d’analyse  afin de pouvoir caractériser techniquement chacun de vos  besoins spécifiques. En 2014, pour  valider la cohérence de notre démarche, nous avons pu élargir  notre certification ISO 9001 à la « conception » de décalcomanies.

Contactez-nous !

Utilisation et caractéristiques

Parce que même le meilleur produit appliqué sur une surface grasse, humide ou poussiéreuse ne permettra jamais un collage correct, il faut apporter un soin particulier à l’état des surfaces à marquer.

  • Les surfaces à marquer doivent être sèches et propres.
  • Il faut notamment s’assurer que les objets à marquer ne sont pas poussiéreux, sont exempts de graisse, d’huile et d’agents démoulants.
  • Si besoin, nettoyer les surfaces avec un chiffon propre, non pelucheux et un solvant compatible avec les matériaux.

1. Préparez

pose decalcomanie 3

Pour préparer la pose, après avoir nettoyé correctement votre support, il suffit de retourner le transfert et d’enlever la protection siliconée qui se trouve au dos du marquage.

2. Appliquez

pose decalcomanie 2

Après avoir positionné le transfert on l’applique sur le support à décorer. Son support transfert transparent vous permet de le positionner facilement à l’endroit voulu.

3. Transférez

pose decalcomanie 1

Même une surface qui parait plane comporte des aspérités. Une pression sur le transfert à sec à l’aide d’une raclette ou d’un bâtonnet permet de pénétrer dans ces irrégularités.

Enlevez le film : c’est posé !

« Translog vous propose des solutions simples et pratiques pour optimiser la pose de vos marquages. »

Repères
visuels

Pour vous aider au positionnement de votre marquage, nous pouvons imprimer sur le support transfert des repères visuels non transférables. Ils vous permettront de positionner de manière encore plus précise vos marquages.

 

Pré-découpes
de positionnement

Pour faciliter la pose et le positionnement du transfert, il est possible de découper le support. Cela permet de positionner le marquage dans les meilleures conditions.

Support
transfert calibré

Grace à la précision de nos mises au format, nous pouvons vous proposer des marquages positionnés de manière très précise sur leurs supports transferts (+/- 0.2 mm). Cela permet de positionner précisément les transferts en butée sur des gabarits de pose (alphabet transfert ou marquages pour plaques minéralogie).